Rammstein
24/03/2007 15:10 par lestatlevampire
Tout débute à Schwerin, une ville d'environ 125000 habitants au nord de la RDA (DDR en allemand), d'où sont originaires trois des six membres de Rammstein. La musique joue un rôle très important à l'époque. Les personnes qui se sentent en désaccord avec le dur système qu'était celui de l'Allemagne de l'Est se regroupent dans les concerts. La musique est un moyen pour les artistes d'exprimer la rébellion qu'ils éprouvent contre l'Etat.
Till Lindemann, Richard Z. Kruspe-Bernstein, Oliver Riedel, Christoph 'Doom' Schneider, Paul Landers et Christian 'Flake' Lorenz sont musiciens à Berlin et Schwerin depuis de nombreuses années dans des groupes différents. Seuls Paul et Flake jouent dans le même groupe, "Feeling B". Mais comme tous les musiciens réunis à l'époque par la passion de la musique et par les idées politiques qu'ils véhiculent lors de leurs concerts, les six allemands se connaissent plus ou moins.
Mais les fondateurs du groupe sont avant tout Till, Richard, Olli et Flake. Richard Z. Kruspe, qui faisait parti du groupe "Orgasm Death Gimmick", réalise après plusieurs périples à Berlin et en Europe de l'Est que sa place est à Schwerin. Il rejoint Till, tenancier d'une petite boutique. Alors qu'un jour Till pousse la chansonnette, Richard se rend compte de sa capacité vocale. Il lui demande s'il accepterait de chanter dans un groupe, mais Till refuse timidement.
Les mois passent, et Till, Richard et Olli, que les deux autres connaissaient bien, décident de s'envoler vers l'Amérique. Là-bas, Richard réalise que la musique qu'il fait avec son groupe est redondante, et qu'elle n'a rien d'original. Lorsqu'il revient en Allemagne, il n'a qu'une idée en tête, un projet authentique et allemand. Pourquoi chanter en anglais quand on n'a pas honte d'être allemand ?
Olli, Richard et Schneider (que Richard connaissait du groupe "Firma"), commencent à travailler en 1993 sur le projet de Richard. Il répètent, composent, et écrivent. Mais ils se : rendent compte rapidement qu'il est difficile de composer et d'écrire à la fois. De plus, Richard au chant, c'était pas génial.
Till et sa voix sont alors appelés au secours. Richard le supplie de venir répéter une fois avec eux, juste pour les dépanner, pour qu'ils puissent voir ce que donnerait la musique avec s a voix, quitte à chercher un autre chanteur dans son style un peu plus tard. Il a finalement accepté, et est venu, mais il n'était pas vraiment musicien ; ça a été très dur, il n'était pas à l'aise du tout. Till a finallement pris de l'assurance, et voyant que tout fonctionnait bien, il a décidé de rester le chanteur du projet.
Au même moment se tient à Berlin un concours pour les jeunes groupes inexpérimentés. Chaque groupe doit enregistrer une démo, et le gagnant repart avec un séjour d'une semaine en studio. Avec très peu de matériel (une petite batterie, une guittare et un enregistreur), et avec Till qui était obligé de chanter sous la couette pour ne pas réveiller les voisins, le groupe enregistre une cassettes contenant quatre chansons, dont Rammstein et Weisses Fleisch. C'est un succès, et le groupe gagne le prix.
Le cinquième musicien à rejoindre le groupe est Paul, qui connaissait les autres en tant qu'ingénieur son d' "Orgasm Death Gimmick", l'ancien groupe de Richard. Il était curieux de ce nouveau type de musique. Le groupe lui a proposé une place en tant que guitariste rythmique, et il a accepté.Il ne manquait plus qu'un claviériste. Les cinq autre pensaient depuis longtemps à faire venir Christian 'Flake' Lorenz dans la formation. De son côté, Flake suivait depuis pas mal de temps ce que faisait le groupe, mais gardait ses distances. La musique de Rammstein ne faisait pas vraiment parti de son univers, bien qu'il ait été claviériste de "Feeling B.", groupe aux tendances punk. De plus, il n'accepterait de venir qui si les paroles étaient en allemand. Ce n'est donc qu'après de nombreuses hésitations qu'il accepte de rejoindre le groupe.
Les groupes originaux des six allemands de l'Est se divisent, et Rammstein devient leur groupe à part entière. Réunis par une vocation, mais aussi par une situation sociale similaire (tous ont a peu près la même situation familiale, puisque la plupart ont des enfants et viennent de divorcer), nos teutons sont prêt à s'étendre sur le monde.
Hélena Katina la rouquine est née à Moscou le 04 octobre 1984 dans la famille de Sergey Katine, musicien professionnel qui a notamment collaboré au projet "Dunes". Dès son plus jeune âge, son père la sensibilise à la musique, aux sports et même aux arts plastiques. A sept ans, parallèlement aux cours généraux, Lena suit également une formation de piano à l'école de musique. A dix ans elle devient soliste à la chorale d'enfants "Avenue". Trois ans plus tard elle rejoint le groupe "Neposedi" (Les remuants) où elle rencontre Yulia Volkova et devient sa meilleure amie. En 1999, elle passe avec succès le casting de ce qui allait devenir le groupe tATu. Elle sera rejoint plus tard par Yulia. Depuis elle suit des cours de psychologie à l'université lorsque ses activités professionnelles le permettent.
Lena est souvent perçue comme une fille calme et réservée. Elle même se décrit ainsi dans une interview accordée à l'émission russe internationale "Une heure avec..."
Dans ce même reportage, Lena évoque sa foi en la religion orthodoxe et le paradoxe que cela entraîne avec le coté libertin de tATu. Elle ne se reconnaît pas comme lesbienne même si elle admet qu'entre elle et Yulia, il y a eu plus qu'une histoire d'amitié.
Ses passions sont la lecture, la musique, sa famille (elle est l'aînée de deux sours) et les sorties avec ses amis.Yulia est souvent perçue comme la "bad girl"du duo. Son coté franc et actif y est sans doute pour quelque chose. "Elle pète le feu" dit Lena à son sujet. Yulia quant à elle ne se lasse pas de répéter que finalement, peu de gens la connaisse vraiment.
Elle est très amie avec son cousin, Sergey Lazyrev soliste du groupe Smash (Un groupe qui a fait une reprise en français du célèbre opus de la comédie musicale "Notre Dame de Paris")
Depuis le 23 septembre 2004, Yulia est la maman d'une petite fille nommée Vika. Ses passions sont sa famille (son père collectionne absolument tout ce qui concerne tATu), sa fille, la musique et les sorties avec ses amis.
J'adore vraiment cette dessinatrice
Elle est vraiment belle comme femme
Malgré sont role de chef, Natalia garde, une certaine distance vis à vis de ses équpiers notament avec Abbey dont elle a refusé pendant un long moment à l'accepter en tant qu' espionne pour le DG. Elle ne choisi ses amis que par leur capacités à reussir des missions. Cela s'explique sans doute par son dure passé d' espionne sovietique, dont on ne sais pas grands choses, sauf qu' elle s' est faite une très grosse cicatrice sur le dos.
Malgré la confiance qu' avait deuce pour elle, elle révelera plus tard sa veritable personalité et son role par rapport à la mission à laquelle sont confronté les DG, elle a su tromper tout le monde sans que personne s'en aperçoive.
Même dant les situations les plus délicates, elle reste sereine et sur d'elle. Elle ne recule devant rien; cela est sans doute du à sont extrème vivacité qui surpasse toujours ses ennemis et surtout grace à son lasso qu'elle manie parfaitement et dont elle ne se separe jamais, sans ce lasso, elle aurait sans doute plus de mal à reussir ses missions, ce qui pourrait être un désavantage, mais il n'en ai rien, car de toute facon elle se tire de toutes les situations; elle n' hésiterais même pas à abuser de ses charmes pour parvenir à ses fins(surtout dans le DG#6!)
De nature sympatique, elle reste ouverte à tout le monde (sans arrières pensées, hein.) et sais détendre l'atmosphère quand celui-ci est tendu. Sympatique avec tout le monde, c'est la seul avec Deuce avoir été accuilit Abbey avec un peu de gratitude lorsque celle-ci est arrivée chez les Dangers Girls.
Cette recherche de la perfection s'explique per sa faible expérience en tant qu' espionne par rapport sydney, valerie et surtout Natalia; elle cherche absolument à avoir le même professionnalisme que ses camarades. Cela ne l'empêche pas d'être une excellente tireuse d'élite et d'avoir une très bonne culture historique, un avantage important pour la mission à laquelle elle est confronté,et elle en est consciente; Deuce la compare même à une "Robin des Bois des temps modernes". malheureusement, ses erreurs répétés sont pour elle inacceptables et à cause de cela, elle perd tous ses moyens, un inconvénient de taille lors de moment critiques.
Cependant, sont extrême vivacité sa motivation de toujours réussir parfaitement ses missions ne laisse pas indiffèrent Deuce, qui pourrait bien lui donner le rôle de chef des DG.