Basilisk,un manga de Segawa Masaki
03/03/2007 19:46 par lestatlevampire
Le plot principal est simple mais contraignant. Lorsque le seigneur féodal Ieyasu Tokugawa se trouve dans l’incapacité de décider lequel de ses deux fils devra le remplacer à la tete de l’empire, son conseiller lui suggère un concours pour le moins atypique: il suffit de laisser les deux clans de ninjas de l’empereur se battre à mort, avec 10 maitres ninjas de chaque clan combattant pour l’un ou l’autre de ses fils. Le clan vainqueur determinera qui succédera au trone. Ieyasu accepte cette compétition, déclarant que le clan Iga représentera son fils ainé Takechiyo, et le clan Kouga son deuxième fils Kunichiyo. Les chefs des deux clans acceptent avec joie le combat, étant jusque là dans une situation de guerre froide depuis des générations. Finalement libérés du pacte de non-aggression forgé par le leader Hanzou Hattori, les membres des clans d’Iga et de Kouga commence immédiatement à se trucider avec un abandon presque sadique. Cependant, pour compliquer un peu les choses, les héritiers de chaque clan – Gennosuke de Kouga et Oboro d’Iga – sont profondément amoureux l’un de l’autre. Commence alors une guerre cruelle dans laquelle deux amoureux sont tournés l’un contre l’autre, forcés de se confronter à leur loyauté et de se rencontrer dans le champ de bataille.
Hellsing, ce nom, qui en dit déjà long sur l'univers et l'ambiance de la série, est en réalité celui d'une organisation familiale (la très noble famille Hellsing) et pseudo-gouvernementale chargée d'exterminer tous les vampires et autres créatures de Satan. Basée sur un manga et adaptée en anime, cette série met en scène:
- Alucard le Nosferatu : Vampire puissant et au nombre de disciplines (ça c'est pour les rôlistes) incalculable. Il est tenu par un lien mystérieux à la famille Hellsing et sous les ordres de son maître Integra Hellsing.
-Integra Hellsing : Présidente de l'organisation du même nom elle lutte avec rage et maîtrise de soi contre les Vampires et assume parfaitement son rôle au sein de l'organisation et de la Grande-Bretagne.
-Victoria Celes : D'abord policière puis membre d'Hellsing, Infante ou liée par un lien de sang avec Alucard, on pourrait voir son personnage comme un semi-vampire capable de vivre la journée buvant du sang à la force extrêmement développée ainsi que ses sens, sans pour autant avoir les disciplines qui font d'un vampire une créature digne de ce nom.
Cette série montre la lutte que mène Hellsing contre les Vampires mais aussi contre les humains.
500 ans après un évènement appelé Armageddon, la surface de la Terre est en partie ravagée et la population habitant la planète est quelque peu différente. Les vampires et les cyborgs construits grâce à la Lost Technology vivent parmi les Terrans.
A Istvàn, une petite ville de Hongrie, le Marquis Gyulà de Hongrie tente de reconstruire une arme ultra-puissante tirée de la Lost Technology afin de venger la disparition de sa femme. Abel Nightlord, prêtre de son état, est envoyé de Rome par le Vatican pour empêcher le marquis d'atteindre son but. Il rencontre au couvent d'Istvàn une jeune apprentie religieuse, Esther Blanchett, qui finira par s'allier avec lui dans sa soif de vaincre les vampires qui terrorisent et massacrent les villageois. Le Marquis d'Hongrie est un vampire surpuissant, mais Abel, lui, est un Kresnik...
Symbole de la caste des samouraï, le katana (刀) est un sabre (arme blanche courbe à un seul tranchant) de plus de 60cm. Il est porté glissé dans la ceinture, tranchant dirigé vers le haut. Porté avec un wakizashi, ils forment le daisho. Certaines périodes de l'histoire japonaise étant plus calmes, le katana avait plus un rôle d'apparat que d'arme réelle. Le katana est une arme de taille (dont on utilise la tranchant) et d'estoc (dont on utilise la pointe).
Par extension, le terme Katana sert souvent à désigner l'ensemble des sabres japonais (Tachi, Uchigatana etc.)
Sa production dépasse celle du Tachi pendant l'ère Muromachi (après 1392).
Le katana a une taille supérieure à 60 cm mais peut varier selon les périodes et techniques de guerre. Il se manie généralement à deux mains (encore que certaines techniques, comme la célèbre technique à deux sabres de Musashi Miyamoto, ou des techniques impliquant l'utilisation du fourreau, supposent le maniement à une main). Sa poignée (tsuka), suivant le climat politique, variait entre la largeur de deux ou trois mains. La tsuka se termine par une garde (tsuba) qui protège la main. Le poids d'un katana standard varie de 800 grammes à 1300 grammes.L’histoire d'Eyeshield 21 prend place au Japon, à notre époque. On y fait alors la connaissance de Séna, le héros. Ce dernier est un petit lycéen chétif. Tout commence alors qu'il arrive quelque peu promptement à sa pré-rentrée scolaire. Sur place l'attends Mamori, son ami d'enfance, d'un an son aînée. Après avoir vérifié que Séna était bien reçu au lycée Deimon, ce dernier reçoit des félicitations triomphales de la part de deux membres du club de football américain, pour son arrivée au lycée. Ces félicitations n'ont en fait d’utilité aux membres du club que de récupérer le numéro de téléphone des premières années, afin de les harceler de prospectus et de coup de téléphone, ventant les mérites de club de football américain
Le jour de sa rentrée au lycée, Séna se fait immédiatement harceler par 3 loubards de sa classe, qui lui demande de leurs rapporter de la nourriture. Il faut dire que Séna n'en est pas à ses premières fois en tant que larbin. En effet, ce rôle de souffre douleur le poursuit depuis la primaire, et il a apprit, avec le temps, à s'acquitter de ses labeurs à une vitesse prodigieuse, afin d'être débarrasser de ses agresseurs.
Lorsqu'il revient aussitôt au côté des loubards, avec rien en main, et en assurant que la superette était fermée, ces derniers s'énervent et le prennent à part dans un local, qui n'est autre que celui du club de football américain.
Sur place, il rencontre Kurita, qui arrive à le convaincre de s'inscrire au club en tant que... responsable. Peu de temps après, Séna re-rencontre les 3 loubards, qui n'ont pas apprécier de se faire balancer par Kurita, et veulent se venger. Séna, refusant pour une fois de collaborer, s'enfuit à toutes jambes, afin de leurs échapper.
Se mêlant à la foule, il se fait repérer par Hiruma, qui n'est autre qu'un membre du club de football américain, aux convictions quelques peu spéciales. Il voit immédiatement en Séna des aptitudes pour son sport, alors qu'il arrive à se débarrasser des 3 loubards.
Le lendemain, Séna se fait attraper par Hiruma, qui, ne tenant pas à ce que son poulain aux jambes en or soit piquer par d'autres clubs, lui impose le port du casque Eyeshield, qui est un casque possédant une visière teintée, empêchant ainsi aux gens de voir le visage de celui qui le porte.
Séna devient alors, durant les matchs, Eyeshield 21, le running back de Notre Dame, capable de renverser la situation d'un match grâce à sa vitesse prodigieuse!!!
Tiré d'un jeu hentai de Type Moon à l'instar de Tsukihime, Fate/Stay Night nous conte l'histoire d'Emya, un jeune homme capable de réparer toutes sortes d'objets par la force de la pensée. Enfant, Emya fut témoin du dénouement tragique d'une guerre occulte opposant 7 magiciens et leurs serviteurs qui détruisit son quartier. Recueilli par un magicien, depuis décédé, Emya est devenu un jeune homme solitaire doté de pouvoirs limités, capable de réparer les objets d'instinct et de lancer quelques sorts. Au cours d'une nuit tragique où il se retrouve à nouveau confronté à la guerre pour le Saint Graal, Emya invoque Saber, l'ultime serviteur, et devra affronter les 6 autres magiciens malgré ses limites.
L’histoire est celle d’un enfant qui est né d’un cadavre. Une femme, concubine d’un mercenaire qui conduit sa bande à travers les champs de bataille, le recueille pour remplacer celui qu’elle vient de perdre. Le jeune Guts grandit dans un monde médiéval très peu fantastique. La guerre ravage le pays, et les bandes de mercenaires louent leurs services aux nobles. Dans d’interminables boucheries, chacun risque sa vie pour quelques piecettes. Guts, parrainé par Gambino, grandit dans ce monde, où il apprend à manier l’épée, et à survivre sur le champ de bataille plus qu’à se battre. Ce n’est que le début d’un long parcours, qui le conduira vers une destinée à la fois grandiose et terrifiante.
Pour en comprendre les aboutissants, il faut se rendre tout au début du manga, où Guts, adulte, borgne et manchot, combat avec une immense épée (ou plutôt un bloc de métal aiguisé, car il n’est plus séant de parler d’épée à partir d’une telle dimension !) et une arbalète à répétition ! Il est marqué sur le cou d’un sceau qui attire chaque nuit des démons. Ceux-ci cherchent à s’emparer de son corps, et il doit sans relâche les affronter. A présent baptisé "le chevalier noir", Guts est lancé dans une croisade sans merci contre les serviteurs de la main de Dieu. Son long combat est celui d’un homme qui cherche à infléchir le destin qui lui est imparti, lui qui est né d’un cadavre et qui jamais n’aurais dû vivre... et encore moins survivre à tant de batailles. Dans la frise dépeinte par Miura, il est l’élément de rebellion, qui résiste à la loi inertielle de la fatalité. Cette posture, classique du héros de Fantasy, est ici marquée par l’influence tragique. Si Gatts incarne la figure héroïque, il est avant tout un personnage tragique, véritable héros du genre.
n des personnages secondaires importants. C'est une elfe noire sublimement belle. Egérie des elfes noires elle aime cependant Ashram. Elle est prête à tout pour lui et se sacrifie pour le sauver du souffle du dragon rouge Shooting Star. Elle meurt enlacée dans les bras d'Ashram et ce dernier la venge en tuant Vagnard.