Ashram le paladin noir dans Les Chroniques de la Guerre de Lodoss

03/03/2007 13:07 par lestatlevampire

  • Ashram le paladin noir dans Les Chroniques de la Guerre de Lodoss

    Ashram le paladin noir dans Les Chroniques de la Guerre de Lodoss

    03/03/2007 13:07 par lestatlevampire

Un des personnages les plus populaires. Il est en fait l'alter-ego de Parn, son couple avec Pirotess étant la réplique maléfique du couple Deedo/Parn. Ashram est au service de Beld. Il commande une partie de l'armée. A la mort de Beld, il récupère l' épée démon de celui-ci. Il arrive à la maîtriser. Vagnard pousse alors Ashram à continuer l'oeuvre de Beld. En fait, il veut le manipuler et Vagnard veut en fait ressusciter la déesse du mal. Ashram est aimé de Pirotess qui se sacrifie pour lui, il la serre dans ses bras et se laisse mourir; c'est un des moments les plus émouvants de la série. En fait, Asrhram est sauvé et va tuer Vagnar pour venger Pirotess et parce qu'il ne veut pas que le monde soit détruit. Asrhram n'est pas extrèmement maléfique, il est juste ambitieux. Il est le rival de Parn qu'il surpasse au début largement. Parn a pour lui une admiration respectueuse mêlée de haine. Asrhram tue Vagnard, mais affronte alors Parn car comme il le dit leur rivalité est telle "qu'il ne peut en rester qu'un". Malheureusement pour lui il tombe dans une crevasse et meurt.

Le chevalier noir

03/03/2007 13:03 par lestatlevampire

  • Le chevalier noir

    Le chevalier noir

    03/03/2007 13:03 par lestatlevampire

L'Ordre du Temple

03/03/2007 12:57 par lestatlevampire

  • L'Ordre du Temple

    L'Ordre du Temple

    03/03/2007 12:57 par lestatlevampire

L'histoire "officielle" à retenu qu'au lendemain de la première Croisade, au tout début du XIIème siècle, 9 chevaliers du Nord-Est de la France et de Flandres se retrouvent en Terre Sainte et créent l'Ordre des Pauvres Chevaliers du Christ.

Ils avaient pour nom Hugues de Payns, Geoffroy Bisol, Payen de Montdidier, André de Montbard, Godefroy de St-Omer, Rosal, Archambaud de St-Amand, Godemar et Geoffroy.

Officiellement, leur souci était de protéger les pélerins se rendant à Jérusalem. On leur octroya un terrain situé sur les ruines du Temple de Salomon. Ils deviennent ainsi les Chevaliers du Temple...

En 1127, le pape convoque un concile à Troyes qui consacrera l'existence officielle de l'Ordre et, surtout, qui lui assurera une indépendance totale, morale et financière, par rapport aux souverains temporels: Ordre international, les Templiers ne rendent compte de leurs agissements qu'au Pape...Ce Concile leur donnera également une règle fixant leur mode de vie, leur hiérarchie et qui installe un nouveau concept, celui de Moine-Soldat.A partir du Concile de Troyes, les Templiers bénéficient d'un courant de grande sympathie, bénéficiant du sentiment de piété qui portait les familles à soutenir Croisades et pélerinages. Les dons affluent, en argent, en terres, en cadets de famille pour lesquels l'aventure en Terre est plus attrayante que la vie monastique...

Ils vont aussi créer, en France principalement, plus d'un millier de fermes, les Commanderies Templières, sorte d'économie parallèle détaxée qui alimentera les pélerins en vivres, marchandises, monnaie d'échange, etc...

Les Templiers développent ainsi au fil des ans une dualité complémentaire: en Métropole l'intendance économique, Outre-Mer l'armée régulière et permanente du Royaume Franc de Jérusalem.

Les Croisades et les batailles vont se multiplier, des milliers e Templiers laisseront la vie pour la sauvegarde du Royaume de Jérusalem. Mais les temps changent et il devient de plus en plus difficile de contenir l'ennemi, malgré les fantastiques forteresses que les chrétiens ont baties aux points-clé du Royaume.

En 1270, Saint-Louis laisse la vie en Egypte, avant d'entamer ce qui aurait été la 8ème Croisade. Le Royaume Franc de Jerusalem, qui avait englobé les pays actuels d'Israel, du Liban ainsi qu'une partie de la Jordanie et de la Syrie se voyait reduit à une mince bande côtière tenue par quelques forteresses...

En 1291, vingt ans après la dernière tentative de Croisade de Saint-Louis, Acre le dernier bastion Franc d'Outre Mer, retombait aux mains des Musulmans. Les Templiers se retirèrent dans un premier temps à Chypre, dans l'espoir du déclenchement d'une nouvelle Croisa de de reconquête.

Face à l'immobilisme des souverains d'Europe, ils quittent Chypre et optent alors pour leurs possessions en Occident: Paris devient la Maison principale du Temple, créant une véritable cité dans la cité, de par ses statuts: le Pape, seul, avait pouvoir sur l'Ordre...

Leur inactivité, leur arrogance, leur statut "intouchable", leur richesse ne tardèrent pas à jeter le discrédit sur eux. Philippe le Bel et ses conseillers virent rapidement l'avantage qu'ils pourraient retirer de la situation: Le 13 octobre 1307, Philippe le Bel fit arrêter tous les Templiers de France sous prétexte d'hérésie, de sodomie et des diverses accusations puisées dans le fond de commerce de l'Inquisition.

Il s'ensuivit un des premiers "procès politique" où les Templiers ne purent se défendre, furent torturés et surtout lachés par le Pape Clément V, qui les abandonna à Philippe le Bel. L'Ordre du Temple, aboli au Concile de Vienne en 1312, ne fut toutefois jamais officiellement condamné des griefs qui lui étaient faits.

Le dernier Maître de l'Ordre, Jacques de Molay, fut brûlé vif à la pointe de l'ile de la Cité le 22 décembre 1314.

De l'héroisme passé et de la fin tragique des Templiers, la mémoire collective a entretenu mystères et légendes. Réels ou farfelus, les mystères et légendes trouvent leur fondement quelque part... Du cri d'innocence de Jacques de Molay sur le bûcher, au trésor fabuleux, en passant par la découverte du Graal et leur savoir ésotérique, de tous temps, les mystères des Chevaliers du Temple ont passionné les plus grands de ce monde, de Napoléon au Président Mitterrand... 

Moi Dix Mois

01/03/2007 02:15 par lestatlevampire

  • Moi Dix Mois

    Moi Dix Mois

    01/03/2007 02:15 par lestatlevampire

Janne Da Arc

28/02/2007 01:53 par lestatlevampire

  • Janne Da Arc

    Janne Da Arc

    28/02/2007 01:53 par lestatlevampire

JANNE DA ARC est un groupe japonais de J-rock créé en 1997 par YASU (chant, né le 27/01/1975), YOU (guitare, né le 24/07/1974), KA-YU (basse, né le 21/01/1975), KIYO (claviers, né le 27/06/1974) et SHUJI (batterie, né le 21/11/1974).
Leur nom provient de celui d'un personnage du manga "Devilman" de GO NAGAI.

Jessica Alba,L'invisible dans les 4 Fantastiques

18/02/2007 22:49 par lestatlevampire

  • Jessica Alba,L'invisible dans les 4 Fantastiques

    Jessica Alba,L'invisible dans les 4 Fantastiques

    18/02/2007 22:49 par lestatlevampire

Jessica est née le 28 avril 1981 à Pomona en Californie. Durant son enfance, elle déménage de nombreuses fois, à cause du métier de son père l'US AIR FORCE. La famille Alba passe donc par le Biloxi, le Mississipi, le Texas pour enfin revenir en Californie dans les années 1990. Tous ces déménagements ne parviennent pas à décourager Jessica, qui, dès l'âge de 5 ans, sait qu'elle veut devenir actrice.

Après avoir suivi quelques cours de théâtre, Jessica voit son rêve devenir réalité. En 1993, alors âgée de 12 ans, Jessica décroche par pur hasard le premier rôle du film Camp Nowhere. Jessica remplace en fait l'actrice prévue au départ pour le film.

L'année suivante Jessica s'aventure dans des petits projets sur petit écran et tourne quelques spots publicitaires notamment pour Nintendo.

En 1995, elle obtient le rôle de Maya dans Flipper le dauphin, la série est un succès. Deux ans de tournage, marqués par l'enlèvement de Jessica après qu'elle est reçue des menaces téléphoniques. Heureusement Jessica est retrouvée saine et sauve.

On la retrouve en 1996 dans le désastreux film Venus Rising, mais Jessica n'abandonne pas l'idée d'être une grande actrice.

Dès lors, elle enchaîne les apparitions dans les séries télévisées à succès tel que: Chicago Hope (1996), Beverly Hills (1998).

Son passage dans la série d'Aron Spelling, considérée comme indispensable pour former les jeunes actrices, lui est bénéfique et lui ouvre une nouvelle fois les portes du cinéma.

C'est en 1999 que le public découvre réellement cette étoile montante dans Collège attitude (titre français), où elle partage la vedette avec Drew Barrymore. On retrouve ensuite sa jolie frimousse dans La main qui tue (titre français), la même année.

Enfin la popularité de la belle commence à croître. Son côté exotique (origine mexicaine par son père et française et canadienne par sa mère) plait beaucoup, elle est donc choisi par James Cameron (Terminator, Titanic...) pour tenir le rôle principal dans Dark Angel (diffusé le samedi sur M6).

Elle enchaine ensuite les films (honey, Sin city, les 4 fantastiques...)

Anna Paquin,Malicia dans X-Men

18/02/2007 22:40 par lestatlevampire

  • Anna Paquin,Malicia dans X-Men

    Anna Paquin,Malicia dans X-Men

    18/02/2007 22:40 par lestatlevampire

Cadette de trois enfants, fille d'un prof de sport et d'une prof d'anglais, Anna Paquin est née le 24 juillet 1982 à Winnipeg, au Canada. C'est seulement âgée de 4 ans que la petite fille suit toute la smala pour la Nouvelle-Zélande (le pays d'origine de la mère), où les Paquin ont décidé de s'installer. Anna grandit très normalement dans une famille aimante, souhaitant simplement devenir premier Ministre du pays quand elle en aura l'âge. Normal, quoi. C'est un peu par hasard qu'un beau jour, elle suit sa sœur et une amie au gigantesque casting organisé par Jane Campion pour son film La leçon de piano. Cinq mille candidates ne trouveront pas grâce aux yeux de la réalisatrice, sauf Anna, qui, à l'âge de 9 ans, devient donc Flora McGrath, fille muette de l'héroïne tragique incarnée par Holly Hunter. Le film remportera la Palme d'or au Festival de Cannes de 1993, puis trois Oscars un an plus tard, dont celui du Meilleur second rôle pour Anna, qui mettra vingt secondes avant de pouvoir ouvrir la bouche sur le podium de la prestigieuse cérémonie tant elle était émue. Il faudra attendre deux ans pour revoir la comédienne sur un écran, car la jeune fille, studieuse, est entre-temps revenue sur les bancs de l'école, cachant son Oscar dans un placard de peur qu'on lui en parle. Finalement, réclamée par les directeurs de casting, elle devient une Jane Eyre enfant dans la version de Franco Zeffirelli (avec Charlotte Gainsbourg dans le même personnage adulte), puis une adolescente passionnée par l'élevage des oies sauvages dans L'envolée sauvage. C'est pendant le tournage de ce dernier film que les parents d'Anna divorcent, ce qui bouleverse la jeune actrice. Mais sa carrière ne s'arrête pas pour autant, et on peut la voir brièvement en reine Isabelle dans Amistad de Spielberg, puis dans le rôle de la jeune sœur de Freddie Prinze, Jr. dans Elle est trop bien, ou encore face à Meg Ryan et Sean Penn dans Hurlyburly. En 1999, elle décide d'emménager à Los Angeles afin d'être plus près de l'univers qu'elle se prépare désormais à investir pleinement, tout en continuant sa scolarité à la Windward School de West Los Angeles. L'année 2000 lui voit franchir une étape importante de sa carrière, puisqu'elle apparaît au générique de deux films importants : d'abord en incarnant une jeune élève de Sean Connery dans A la rencontre de Forrester, mais surtout en devenant Rogue, la jeune mutante aux pouvoirs surnaturels dans le blockbuster X-Men, qui lui ouvre les portes de Hollywood. Notamment celles de Presque célèbre, puisque Cameron Crowe la réclame dans le rôle de Polexia. Autant de rôles choisis comme toujours avec soin, Anna Paquin étant une actrice exigeante et intelligente dans la lignée d'une Natalie Portman. En juin de la même année, Anna obtient l'équivalent de son baccalauréat, et fait du bénévolat dans des centres d'apprentissage et des foyers pour sans-abri. Tandis qu'elle intègre les bancs de la prestigieuse université de Columbia, elle continue à tourner des films, notamment en fille de militaire un peu rebelle qui succombe au soldat Joaquin Phoenix dans la comédie militaire Buffalo Soldiers. En décembre 2001, on peut également la voir dans sa première pièce, "The Glory of Living". Peu portée sur le strass et la sophistication, la jeune femme continue son bout de chemin en tournant ensuite successivement dans le film d'épouvante Darkness (le rôle de la fille d'une famille qui emménage dans une maison hantée), puis en incarnant une jeune étudiante aguichante et rebelle face à Philip Seymour Hoffman dans La 25e heure de Spike Lee, et enfin en reprenant son personnage de Rogue pour X-Men 2 et 3, personnage qui lui assure pour l'instant une célébrité qui n'est pas prête de s'éteindre.

Rebecca Romijn-Stamos,Mystique dans X-Men

18/02/2007 22:34 par lestatlevampire

  • Rebecca Romijn-Stamos,Mystique dans X-Men

    Rebecca Romijn-Stamos,Mystique dans X-Men

    18/02/2007 22:34 par lestatlevampire

Naissance le : 06/11/1972 (34 ans)
Signe zodiacal : Scorpion

Diplômée de musique à l’université de Santa Cruz (Californie), Rebecca est découverte par un agent à Paris où elle s’installe pendant 2 ans. Elle devient mannequin en 1992 et fait des couvertures pour de grands magasines (Elle, Cosmopolitan,…) et des spots publicitaires (Dior et Victoria’s Secret).

Elle fait ses débuts d’actrice en 1997 dans la série aujourd’hui culte « Friends » puis apparaît dans une autre série « La Fête à la maison » où elle rencontre son mari John Stamos (Jesse dans la série). Elle fait aussi quelques petites apparitions au cinéma entre 1998 et 2000.

C’est en 2000 qu’elle va se faire remarquer dans un rôle plus important en interprétant Mystique, la mutante métamorphe dans « X-Men ». Elle tourne alors avec les plus grands réalisateurs (John McTiernan pour « Rollerball », Brian De Palma pour « Femme fatale ») et donne même la réplique à Robert De Niro dans « Godsend, expérience interdite » avant de replonger dans l’univers des comics Marvel avec « The Punisher » puis « X-Men 2 » et « X-Men l’affrontement final » qui sort en 2006.

Famke Janssen,Jean Grey dans X-Men

18/02/2007 22:20 par lestatlevampire

  • Famke Janssen,Jean Grey dans X-Men

    Famke Janssen,Jean Grey dans X-Men

    18/02/2007 22:20 par lestatlevampire

Famke Janssen est née le 5 novembre 1965 à Amsterdam aux Pays-bas. Elle débute par une carrière de mannequin. Puis, elle décide de partir pour les Etats-Unis en 1984. Elle étudie alors la littérature et l’art dramatique dans la célèbre université de Columbia. Après ses études, elle part pour Los Angeles où elle rêve d’une carrière d’actrice. Après plusieurs castings, elle décroche le premier rôle dans le film : « Fathers & sons » aux côtés de Jeff Goldblum.

Famke tourne aussi pour le petit écran, elle fait de nombreuses apparitions dans des séries à succès telles que : « Star Trek : next generation » ou « Melrose Place ». Elle interprète aussi l’ex-femme de Larry Paul (Robert Downey Junior) dans : « Ally Mac Beal ». Plus récemment, on la retrouve dans la deuxième saison de la série : « Nip/Tuck » où elle incarne une femme fatale très mystérieuse. Cette série est actuellement diffusée sur M6, le vendredi soir en deuxième partie de soirée.

Sa carrière au cinéma décolle véritablement en 1995 lorsqu’elle interprète une espionne russe dans le célèbre : « Goldeneye ». Ce rôle de femme fatale lui colle à la peau puisqu’elle jouera une séduisante enseignante extraterrestre dans : « The Faculty » ou encore une épouse vénale dans : « La Maison de l’horreur », sorti en 1999. Un an plus tard, elle change de registre, elle est à l’affiche de la comédie romantique : « Love and Sex ». Mais Famke est surtout connue du grand public pour son interprétation du docteur Jean Gray dans le film tiré du comics : « X-Men » et sa suite : « X-Men 2 » !

Pour la petite info, Famke parle couramment 4 langues ! (Hollandais, français, allemand et anglais). Elle jouera dans le 3eme volet de : « X-Men » où elle sera possédée par un esprit maléfique !

Halle Berry,Tornade dans X-Men

18/02/2007 22:12 par lestatlevampire

  • Halle Berry,Tornade dans X-Men

    Halle Berry,Tornade dans X-Men

    18/02/2007 22:12 par lestatlevampire

Halle Berry est une actrice américaine, née le 14 août 1966 à Cleveland, dans l'Ohio (États-Unis).

Parmi ses rôles marquants, on peut citer ceux de Tornade, dans X-Men, ou celui de Catwoman.

Son prénom de Halle lui vient du Halle building situé à Cleveland en Ohio.

Elle est la fille d'un médecin afro-américain et d'un infirmière en milieu psychiatrique originaire de Liverpool. Halle est élevée par sa mère après la séparation de ses parents lorsqu'elle avait 4 ans. Halle décroche le titre de miss Teen all-americain à 14 ans et est finaliste au concours miss USA et Miss monde quelques années plus tard. Elle ne remporte pas les concours mais, elle se démarque par son magnétisme et son talent d'actrice. Elle a une brève carrière de mannequin avant de décrocher son premier rôle à la télévision dans la série The living dolls en 1989 et Côte ouest (West coast) en 1991. Dans la même année Halle commence au cinéma au côté de Samuel L. Jackson dans Jungle Fever.

Elle gagne le Golden Globe en 2000 pour un téléfilm ou elle incarne Dorothy Dandridge. En 2002 elle est la première actrice noire à gagner la statuette des Oscars décernée à la meilleure actrice pour son rôle dans le film, À l'ombre de la haine (Monster's ball ).

Elle a joué les Bond Girl au côté de Pierce Brosnan dans le film Meurs un autre jour (Die another day).

Elle a refusé le rôle principal féminin de Clanche (Speed) au côté de Keanu Reeves qui est finalement tombé dans les mains de Sandra Bullock.

Informations diversifiées:

Selon plusieurs personnes, Halle Berry est une fille qui ne joue pas ses personnages, elle les vit, elle ne se serait pas lavée pendant plusieurs jours pour jouer une toxicomane.

Halle Berry est diabétique depuis plusieurs années.

Son vrai nom est Halle Maria Berry

Elle a été la petite amie de Wesley Snipes, ils se sont séparés parce qu'il la brutalisait. Elle a été mariée à David Justice, un joueur de baseball, ils ont divorcé parce qu'il la brutalisait. Elle sort présentement avec un Mannequin québécois depuis 2005. Elle a perdu 80% de l'ouie de l'oreille droite dans une bagarre avec un de ses anciens amis de cœur.

Elle est l'une des porte-parole de Revlon depuis quelques années.