Mon frère Michaël et Fabien un ami
24/01/2007 16:14 par lestatlevampire
Nous sommes en 1999, proches du jour tant attendu de la promesse.
Kamui Shiro est une jeune lycéen, parti en catastrophe il y a six ans avec sa mère, laissant ses deux meileurs amis, Fuma et Kotori Mono derrière lui. Et aujourd'hui, suite à la mort de sa mère, il revient dans sa ville natale pour affronter son destin. Et ce n'est pas une mince affaire, car il est "Kamui", celui qui fera pencher la balance en faveur des Dragons de la Terre ou des Dragons du Ciel.
Les premiers sont pour une destruction de la civilisation et de la race humaine, pour libérer la Terre de leur influence néfaste, et les second, capables de créer des kekkai (sortes de boucliers de protection), veulent à tout prix préserver l'humanité.
Quel que soit le camp qu'il choisisse (les dragons du ciel étant menés par Kanoe, les autres par Hinoto, sa soeur), Fuma sera son antagoniste : la où le "vrai" Kamui ne se trouvera pas, Fuma prendra sa place... pour un duel à mort.
L'avenir de la Terre dépendra de son unique décicion.
BLANC
NOIR
- Dans certaines régions méridionales, les femmes veuves (il n'y a pas si longtemps) portaient les habits noirs jusqu'à leur décès et elles ne pouvaient se remarier sous peine d'être rejetées du clan familial. Elles étaient comme « mortes », enfouies dans le noir.
- Toutefois il faut noter que, depuis deux décennies, le vêtement noir est utilisé pour affiner l'allure, aiguiser les traits, donner une certaine forme de dignité en dehors de situations de deuil.
"NOIR : est l’antithèse du blanc. Couleur du deuil en Occident, le NOIR est à l’origine , le symbole de la fécondité, couleur des déesses de la fertilité et des vierges noires.
Le 24 ème siècle. L'univers est gangréné par les organisations maffieuses interplanétaires, dont la plus puissante est celle des pirates de l'espace (la guilde, dans la version originale). Un seul homme a osé leur a tenu tête : le plus grand corsaire de l'espace, Cobra. Doté d'une résistance et d'une force physique hors du commun, il camoufle dans son avant bras artificiel, un canon laser, le rayon delta, arme redoutable et unique. Il est secondé par sa fidèle Androïde, Lady (Armanoïde en version françse).
Lassé de combattre, Cobra a subit une opération de chirurgie esthétique pour modifier son visage et se fait passer pour mort. Il occulte même sa mémoire, ce qui lui permet de vivre cinq années de tranquilité mais à la suite d'une séance de rêve sur commande, il retrouve ses souvenirs et est immédiatement confronté aux pirates de l'espace.
Les deux premiers épisodes sont des combats dont Cobra se sort aisément et ne sont que des mise en jambes. L'aventure commence vraiment à partir du troisième épisode dans lequel Cobra rencontre Jane, une chasseuse de prime. Jane est une des trois filles du capitaine Nelson qui a amassé puis dissimulé une immense fortune, et elle partage, avec ses soeurs, les données sur l'emplacement exact du trésor. Les pirates de l'espace ont dépêché Cristal Boy (l'homme de verre en V.F.) pour capturer les filles de Nelson et rassembler les informations relatives au trésor. La problématique pour Cobra est de prendre de vitesse ses ennemis et de sauver les filles Nelson. Il échoue et deux des filles meurent, dont Jane. Cristal Boy a fait appel à un exécuteur redoutable, un homme plante qui peut contrôler les esprits de ses victimes en leur implantant une graine mortelle. Cobra parvient à s'en défaire mais rencontre de grosses difficultés face à Cristal Boy dont le corps résiste à presque toutes les armes, dont au fameux rayon delta.
Cristal Boy vaincu, Cobra poursuit sa quête pour retrouver Dominique, la troisième fille de Nelson et les derniers morceaux du puzzle qui conduit au trésor. Dominique est un agent de la police intersidérale infiltré dans une bande de femmes redoutables, sous la houlette de Sandra. Cobra parvient aussi à s'infiltrer mais est rapidement démasqué. Il parvient à s'enfuir des griffes de Sandra avec Dominique et se concentrer pour résoudre l'énigme du trésor. Il y arrive mais la dernière étape n'est pas de tout repos : Sandra poursuit leur vaisseau et une course poursuite s'engage pour rejoindre la salle aux trésor en premier. Cobra laisse Sandra s'emparer d'une arme qui la rend invincible. Heureusement, le corsaire parvient encore une fois à trouver une solution et Cobra peut savourer une nouvelle victoire sur les pirates de l'espace.
La chasse au trésor du capitaine Nelson s'achève au douzième épisode. Les histoires qui suivent sont plus anecdotiques et touchent moins le héros que la quête précédente. Cobra intervient dans un casino pour affronter un voleur. Il retrouve aussi Dominique qui le fait entrer dans une équipe de rug-ball, un sport ultra violent. Son but est de trouver des preuves sur un traffic de drogue. Après cette mission, Cobra est confronté malgré lui à un problème d'usurpation de pouvoir sur une planète dominée par les mystérieux guerriers Sodès. Ses escales sur diverses planètes sont l'occasion d'autres courtes aventures, sans liens avec les pirates de l'espace.
Le capitaine Harlock se révolte contre le laxisme des humains qui se laissent aller à la paresse depuis que les machines font tout à leur place ou presque. La Terre va être confrontée à un nouvel envahisseur: les Mazones, des femmes végétales qui veulent s'introduire sur la planète sans se faire remarquer pour surprendre d'autant mieux les humains. Harlock fera tout pour les empêcher de réduire en esclavage la planète qu'il aime tant. Il sera aussi opposé à Vilack, un militaire qui prend Harlock pour un vrai hors-la-loi mais finira par se mettre de son côté quand il se rendra compte qu'il avait raison sur les Mazones. Enfin, Harlock cherche à protéger la petite Mayu, la fille de son meilleur ami qui avait sacrifié sa vie pour lui. Il l'aime comme sa propre fille et vient la voir chaque année à l'orphelinat pour son anniversaire. Comme elle peut être un otage parfait pour les ennemis du capitaine, celui-ci finira par l'emmener avec lui dans l'espace. A la fin de la série, tout se terminera bien, avec notamment la mort de la reine des Mazones, Lafressia. Chose qu'on ne voit d'ailleurs pas dans le manga, qui se termine un peu en queue de poisson...
La fonction des premières Fées, les jatae, était d'apparaître dans une maison après une
naissance et d'offrir des dons au nouveau-né. Si la famille du bébé les traitait avec tact et sensibilité, elles faisaient don
à l'enfant de beauté, de calme et d'amour. Mais si, lors de
la cérémonie, une Fée se sentait offensée, elle jetait sur l'enfant une malédiction qui
pouvait l'affecter toute sa vie.
Dans les cas extrêmes, une Fée offensée pouvait se venger sur les adultes en les rendant chauves, sourds ou
rhumatisants...
Au cours des siècles, les Fées ont toujours rempli cette fonction, mais elles ont élargi le
champ de leurs activités. Une Fée, mâle ou femelle, a en général la forme d'un parfait
être humain en miniature. Ceux qui les ont vues disent qu'elles sont « aussi hautes que le
genou d'un petit homme » ou qu'elles « arrivent à la tête d'un chien ». Elles peuvent,
cependant, grandir ou rapetisser à volonté, prendre la taille d'un gland de chêne ou
celle d'un humain à l'âge adulte.
Un ou une succube est un démon qui prend la forme d'une femme pour séduire un homme durant son sommeil et ses rêves ; elles servent Lilith et ont pour mode d'action la séduction des hommes. Son pendant masculin est l'incube. Des légendes racontent que le ou la succube prendrait l'apparence d'une femme défunte et, faisant croire à la résurrection de celle-ci, s'accouple avec son bien aimé.
Le succube est de nature ambivalente, puisqu'il est à la fois redouté et désiré. « Ce qui fait l'horreur c'est le désir, et le désir devient monstre[1]. » Pour cette raison, on le retrouve à la fois à la source des songes et des cauchemars, notamment pendant le Moyen Âge.
La licorne était considérée au moyen-age comme une créature "double", ambigue. Sauvage, féroce si elle est attaquée, elle se prend parfois au piège de l'amour. De nombreux psautiers et manuscrits médiévaux décrivent le moyen le plus sûr pour capturer cette créature. Avant, tout, elle est attirée par les vierges, qui seules, reussissent à les amadouer.
"lorsque la licorne arrive et qu'elle voît la jeune fille, elle vient aussitôt à elle et se couche sur ses genoux; alors les chasseurs qui sont en train de l'épier s'élancent..."
La licorne ne se laisse pas capturer vivante sans une farouche résistance. C'est pourquoi les chasseurs, dès que celle-ci est calmée par la vierge,s'en emparent, mais le plus souvent dans l'iconographie médievale, la tuent. Ceci fait référence au christ sur la croix, dont le flanc futpercé par la lance des soldats.
La licorne est rarement représentée avec des traits humains. Son corps est souvent décrit comme celui d'un chevreau.
La rareté de la bête en faisait un objectif de choix pour les chasseurs. Les traditions populaires luiprêtent la faculté d'être la manifestation physique de personnages ensorcelés, enfermés dans un corps animal.
Le vaillant étalon, plus rapide que le monstre lourdaud, échappait aux jets des flammes de ce dernier, tandis que
Bellérophon lui décochait des volées de flèches. Littéralement, le monstre mourut dans ses propres flammes.
Bellérophon amena ensuite Pégase vers le sud-est, afin de combattre les Amazones, guerrières sauvages qui
lancaient des expéditions meurtrières le long des côtes de Syrie. Elles se dispersèrent dans la confusion lorsque
apparut Pégase, volant au-dessus d'elles, et que Bellérophon les cribla de flèches.
Dans l'ivresse de ses victoires, Bellérophon décida d'aller avec Pégase au mont Olympe et de prendre place parmi
les dieux. Mais Zeus, le voyant venir, envoya une simple mouche pour piquer Pégase. Bellérophon, désarçonné,
tomba du ciel. Revenu de sa souffrance, Pégase continua sa course vers l'Olympe où Zeus le plaça dans les
écuries célestes. Quand Zeus voulait utiliser la foudre, c'était Pégase qui lui apportait l'éclair et le tonnerre.
Animal à bec et ailes d'aigle, aux oreilles pointues de chien et au corps de lion. Les pattes arrière
du griffon sont
celles d'un lion; celles de devant, d'un aigle. Il a des plumes sur la tête, le poitrail et les ailes et
une fourrure léonine
rousse sur le reste du corps. D'habitude, un Griffon est huit fois plus grand qu'un lion et plus fort que cent aigles.
Certains observateurs croient qu'il a une queue de serpent, mais cet appendice caudal est probablement une queue
poilue de lion avec sa touffe à l'extrémité.
Les couleurs des griffons varient considérablement suivant les espèces.
Les Griffons ont deux fonctions inestimables. La première est de tirer le char du dieu Soleil ou ceux d'autres dieux,
comme Jupiter et Némésis.
Leur seconde fonction est de punir les êtres humains trop avides de richesses et de garder les temples, des palais et
des tombes où, généralement, se trouvent ces trésors. Les Griffons sont originaires des déserts de Turquie,
d'Arménie, de Syrie, d'Egypte et d'Irak, à l'époque où ces régions regorgeaient de pierres précieuses. Ces bijoux
étaient un appât pour les êtres cupides qui risquaient leurs vies pour s'en emparer. Quelques-uns survécurent, mais
la plupart, aperçus par des Griffons patrouillant dans le ciel, connurent une mort inévitable ; un Griffon s'abattait sur
eux pour les mettre en pièces à coups de dent et de griffe.
Pendant plusieurs siècles, de nombreux aventuriers saisis par la fièvre des pierres précieuses ont échappé aux
Griffons. Mais ceux-ci sont encore actifs et ont même étendu leur sphère d'influence.
Les Griffons haïssent les chevaux, peut-être parce qu'ils sont leurs rivaux pour tirer les chars des divinités, et ils sont
prêts à se jeter sur eux comme sur du bétail.